top of page

Dans les coulisses d'un podcast pour une marque de luxe

Le laboratoire de production 520 vous ouvre ses portes et dévoile ses secrets de fabrication.


C'est ici que les mélanges se font et que la magie opère.


1 - L’idée


A la première personne, 3 produits de beauté emblématiques nous livrent leurs secrets.



2 - Le storytelling


Alliant poésie et écriture engagée nous partons à la découverte d’un rouge à lèvre qui ne se contente pas de donner et de fleurir notre sourire : « Vos lèvres offrent à ceux que vous aimez ce que vous avez de plus doux : des sourires, des mots et des baisers. » D’un mascara qui nous empêche de découvrir trop vite la magie de vos yeux. Et d’un fond de teint qui se veut discret : « Je ne recouvre pas votre peau. Je ne l’habille pas. Je ne m’interpose pas entre elle et le monde : je la révèle. »



3 - L’enregistrement de la voix


Pour cette production nous avons choisi de nous orienter vers une voix masculine pour casser des codes du tout féminin dans la cosmétique ainsi que pour évoquer la rencontre et la fusion de deux entités. Une voix chaude et inspirante qui donne confiance au produit et nous apaise.



4 - La musique et les effets sonores


On démarre dès les premières secondes par le générique d’introduction au piano. Une progression de notes majeures qui nous plongent instantanément dans un univers épuré, élégant, romantique, réconfortant et poétique. L'introduction est intentionnellement plutôt longue. Les notes du clavier accompagnent la voix avec délicatesse pour imprégner l'univers globale du podcast. Des pauses musicales ponctuent l’enregistrement pour laisser de l’air et prendre un rythme qui nous laisse le temps d'imager les mots.



5 - Le montage


Pour cette série de podcasts nous voulions des raccord « naturel », non repérables à l’oreille. On supprime les bruits parasites et les pauses de respiration. On agrémente tout ça d’un petit mélange technique pour gagner en clarté, en intensité et en rondeur sur la voix.



6 - La diffusion


C'est le moment de vérité ou l'on révèle au monde le fruit d'un long travail d'équipe : ON AIR !


ECOUTER LE PODCAST

ECOUTER LE PODCAST

ECOUTER LE PODCAST



bottom of page